A propos

Yannick Barthe est un réalisateur suisse spécialisé dans les prises de vues aériennes et les films d’aviation. Avec plus de 15 ans d’expérience dans ce domaine et remplissant nombre de mandats pour des industriels, des compagnies d’aviation et des patrouilles aéronautiques : Swiss Air Force, Armée de l’Air, FAI, Honda, CNN, NHK, RUAG, Sphair, Helvetic Airways, pour n’en nommer que quelques-uns, il se fait rapidement un nom dans ce milieu très fermé de l’aviation, une discipline exigeante dont les tournages ont lieu dans des conditions extrêmes.

En 2012, il concrétise l’un de ses plus grands rêves en devenant le réalisateur officiel de la Patrouille Suisse. Il réalise ainsi les vidéos de ses représentations partout en suisse et en Europe, volant aux côtés des pilotes afin de capter des images inédites en ultra haute définition 4K, notamment dans les Alpes Suisses.

Son travail est visionné plus de 10 million de fois sur Internet et la presse réalise plusieurs reportages (TV, radio, magazines, etc…) à son sujet.

En 2018, après des centaines de voyages et de tarmacs foulés, il décide de s’octroyer un peu de temps pour respirer et recentre ses travaux dans la région. Il démarre ainsi le projet « Delémont ma ville » et prépare la sortie de son prochain livre pour le printemps 2020, un héritage photographique inédit aux générations actuelles et futures de sa ville natale.

Menu